Ville la plus au sud de la Provence (et une des plus ensoleillée), elle se trouve sur le même parallèle que le Cap Corse et Florence en Italie et offre un climat doux et sec. La ville et sa presqu’île (Giens) offrent 39 km de côtes faites de plages de sable fin et de critiques rocheuses sauvages faisant face aux îles d’or de Porquerolles, Port Cros et Le Levant.
Hyères
Hyères
Au cœur de la Côte d’Azur varoise, Bormes les Mimosas, face aux îles d’Or et au pied du Massif des Maures, vous tomberez sous le charme de Bormes-les-Mimosas !
Venez y découvrir un patrimoine architectural, à travers une promenade pittoresque dans les venelles de la cité médiévale. Des lieux insolites, des anecdotes et monuments d’exception dans un lacis de ruelles.
Référencé parmi les plus beaux sites du Var, couronné le plus beau village fleuri de France, Bormes-les-Mimosas constitue une étape de découverte incontournable pour les amoureux de vieilles pierres, pour sa richesse florale, pour son calme et la douceur de vivre qui y règne, pour les plus belles plages de la Côte d’Azur, pour la route des vins et ses domaines prestigieux.
Du vieux village au bord de mer, de l’atmosphère intimiste du parc du Cigalou en passant par l’ambiance exaltée de l’Estelan à la Favière, les quartiers de la commune s’animent tout au long de l’été au rythme des animations de rues : marchés nocturnes, expositions, concerts, sports en lumière…

Le site de La Favière offre un cadre idéal pour des vacances en famille.
Les plaisanciers peuvent apprécier la proximité des îles d’Hyères (Porquerolles, Port-Cros et Le Levant) et la vue directe sur Le Levant et Port-Cros depuis le port de Bormes.
Lauréat des Trophées de l’Escale 2010 pour la Méditerranée, le port de Bormes-les-Mimosas a été récompensé par un jury composé de professionnels de la mer et du tourisme pour la qualité de son accueil et de ses services, ainsi que sa gestion environnementale

Bormes-les-Mimosas
Bormes-les-Mimosas
La plus grande des trois îles d’Or, longue de 7km et large de 3km qui s’étire en forme de croissant, elle est située sur le même parallèle que le Cap Corse et bénéficie d’un ensoleillement presque quotidien. Ile protégée rattachée au Parc National de Port-Cros, elle a 2 visages : au sud, une côte escarpée dominée par des falaises où se cachent quelques calanques qui se méritent. Au nord, ambiance caraïbes avec des plages de sable fin et eaux turquoise. Au centre, des plaines cultivées où s’étendent les collections végétales du conservatoire botanique.
Porquerolles
Porquerolles
A l’origine petit village de pêcheurs, Saint-Raphaël est devenu au fil des ans une station balnéaire recherchée autant pour la richesse de ses activités que pour son climat et son environnement privilégié.
Saint-Raphaël
Saint-Raphaël
C’est la plus petite des trois îles d’Or (4km sur 3km). Depuis 1963, l’île toute entière est érigée en Parc National et englobe une zone maritime de 600m autour de ses rivages. Un circuit sous-marin est balisé à la manière des sentiers de grande randonnée.
Port Cros
Port Cros
Adossé au mont Faron (542m), elle est ouverte sur une rade naturelle magnifique. Sa vieille ville pittoresque avec ses fontaines anciennes voit s’étaler tous les jours un marché coloré et bruyant aux senteurs de Provence. Son vaste port militaire (le port de guerre français sur la méditerranée) est également un port de plaisance.
Toulon
Toulon
Merveilleusement situé au pied du massif des Maures avec une végétation méditerranéenne luxuriante dans un environnement protégé et face aux fameuses îles dʼHyères (Le Levant, Port-Cros et Porquerolles) ; l’authentique village de pêcheurs se situe sur les bords de la Méditerranée et s’étire sur 12 km de littoral offrant un cadre incomparable de nature et de plages sur la Côte varoise. Tout au long de son bord de mer, la commune recèle des joyaux soigneusement entretenus et surveillés, alternant vastes plages de sable fin et petites criques intactes et sauvages, dans un environnement naturel de pins, mimosas, eucalyptus, plantes grasses et palmiers.
Cette station balnéaire, moderne, dynamique et sportive est ville de culture. Elle offre une palette variée de loisirs, de distractions, de festivités ainsi qu’un hébergement de qualité, de nombreux commerces et de très bonnes tables.

Quartier Saint-Clair
A deux pas du centre-ville du Lavandou (1,5 km), le quartier de Saint-Clair est l’un des endroits les plus prisés de la commune. Perle nichée aux pieds des pinèdes, la plage de Saint-Clair au Lavandou jouit d’un climat particulier qui fait d’elle une plage à part. D’une beauté en forme de demi-lune fermée par des rochers, l’anse de Saint-Clair jouit tout au long de l’année d’un climat privilégié avec sa plage de sable fin et son eau couleur lagon qui bat pavillon bleu. Dans ce quartier d’éden, vous serez entre campagne et mer, tout en étant proche de la ville.

Le Lavandou
Le Lavandou
Capitale touristique internationale, devenu un mythe, Saint-Tropez a contribué à la renommée de la Côte d’Azur. C’est un des lieux préférés de séjour et de détente du Tout-Paris mondain et de la Jet Set internationale.
Saint-Tropez
Saint-Tropez